La rentrée à l’école St Michel

Cette année, l’école de la Remaudière accueille 129 élèves répartis dans 6 classes. Les enfants ont fait leur rentrée le lundi 30 août. L’équipe éducative est composée de 8 enseignantes et 3 personnels OGEC.

En PPS/PS/MS : Isabelle HASLE et Christelle BRANGEON                   En MS/GS : Sophie VIAUD et Béatrice RENAUDINEAU                            En CP : Sophie SOULARD                                                                                           En CE1/CE2 : Diane DE SIVRY (lundi) et Alexandra CHAMPION – directrice  (mardi, jeudi, vendredi)                                                                          En CE2/CM1 :  Anaïs RENAUD, remplacée en période 1 par Lucile BARON.                                                                                                                                      En CM2 : Brigitte LECOMTE                                                                              Poste de soutien : Fabienne HERY  (trois demi-journées par semaine)

Mimose EPIPHANA assure l’entretien des locaux.

 

 

 

 

 

Comme nouveauté cette année, l’école intègre l’ECVN : les Etablissement Catholiques du Vignoble Nantais. Ce réseau est né de concertations entre chefs d’établissement pour promouvoir les parcours éducatifs de la maternelle au post bac, en développant la continuité pédagogique, la collaboration, le suivi des élèves, les passerelles de formation, le partage des ressources… Il fédère des écoles, des collèges et des lycées de notre magnifique territoire.

Cette année scolaire va être aussi l’occasion de vivre différents projets pédagogiques et en particulier un projet important en lien avec le développement durable et en collaboration avec le zoo de la Boissière du Doré. Les enfants vont être amenés à comprendre la complexité du monde à travers la connaissance du monde animal et de sa diversité à l’échelle de la planète, à connaitre les menaces qui pèsent sur certaines espèces ainsi que les mesures de protections et les gestes eco-citoyens. Sa réalisation est possible grâce à l’APEL et l’organisation du RRX qui ont permis le financement de cinq sorties au cours de l’année pour chaque classe. D’ailleurs, les élèves préparent en ce début d’année de quoi faire du bruit et encourager les coureurs pour la 2ème édition qui aura lieu le 17 octobre.