OGEC

La gestion financière de l’école est assurée par une association,  L’OGEC(Organisme de Gestion des Établissements d’enseignement Catholiques), formée de parents bénévoles et du chef d’établissement.

L’OGEC est l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique  qui a pour but d’offrir à l’équipe éducative les conditions matérielles optimales permettant la réalisation du projet éducatif de l’établissement.

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans les domaines suivants :

  • Gestion économique et financière : comptabilité, finances, investissements,
  • Gestion immobilière : sécurité, entretien et mise aux normes, organisation des matinées travaux,

    Peinture du couloir des classes de cycle 2
    Peinture du couloir des classes de cycle 2
  • Gestion sociale du personnel non enseignant (ASEM),
  • Récolte de fonds pour l’école : kermesse, photos scolaires, (en collaboration avec l’APEL).
  • Gestion de la restauration scolaire associative  ( salariés/prestataire de restauration)

 L’OGEC se réunit en moyenne une fois par mois durant toute l’année scolaire.

CONSEIL D’ADMINISTRATION 2016/2017 :

Présidente: Emilie Charbonneau

Trésorières: Maryline Thoby et Béatrice Chauviré

Secrétaires : Audrey Mouet et Magalie De Massey

Membres :  Anthony Girault, Adeline Tessier

Membres de droit : Alexandra Champion(Directrice), Marie Bafoin (Présidente APEL), Monsieur le Directeur Diocésain de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique , Madame la Présidente de l’UDOGEC, Madame leMaire de la Remaudière.