Tous les articles par Ecole Saint Michel

L’accompagnement pédagogique à l’école St Michel

Dans l’école lorsqu’un élève rencontre des difficultés, le souci de proposer des remédiations devient l’affaire de toute l’équipe enseignante. Au cours des échanges, notamment pendant les conseils de cycle, on évalue les prises en charge possibles, les besoins et l’on met en place les adaptations nécessaires. Continuer la lecture de L’accompagnement pédagogique à l’école St Michel

Célébration de Noël

Ce mardi avant les vacances, l’école St Michel s’est rassemblée à l’église de La Remaudière pour fêter Noël. Chaque classe avait préparé un cadeau où l’on pouvait lire Espérance, Joie, Amour, Pardon, Lumière, Création. Des mots choisis pour cette période. Un moment sympathique partagé tous ensemble où l’église de La Remaudière a pu résonner des chants de Noël un peu avant l’heure.

 

Jouons ensemble!

Ce matin, c’était Matinée Jeux  à l’école! Tous les élèves ont été répartis dans les autres classes pour jouer avec les autres enfants: jeux de cartes, de société, d’imitation, de construction… Une diversité importante qui a permis de faire plaisir à tout le monde. Les règles de ces matinées ritualisées chaque dernier vendredi ont été répétées: jouer ensemble, coopérer, respecter les règles et les joueurs, écouter, partager…

Rencontre des CM avec l’association de l’Union Nationale des Combattants

Mardi 18 octobre, les élèves de CM1 et CM2 ont rencontré des membres de l’association de l’Union Nationale des Combattants au cimetière de la Remaudière.

M. Petiteau et M. Rolandeau ont expliqué aux enfants les différentes étapes de la création de leur association et les objectifs qu’elle a aujourd’hui : entretenir les tombes des anciens combattants, perpétuer le souvenir des anciens combattants lors des commémorations et entretenir leur mémoire auprès des générations actuelles.

Dans un deuxième temps, nous avons marché dans les allées du cimetière à la découverte des tombes des anciens combattants de la Remaudière. Les élèves ont déposé des drapeaux et bleuets à la mémoire des combattants de la guerre 14-18 et de la guerre 39-45.

Un grand merci aux membres de l’association pour ce temps consacré aux enfants et à la mémoire de nos morts pour la France. Ils donnent rendez-vous aux enfants et à leur famille lors de la commémoration du 11 novembre.