Les maternelles à Chapidock

Les enfants des classes de PS et MS/GS ont participé à une matinée cirque le 23 février, comme les autres classes de l’école, à l’école du cirque, Chapidock. Les ateliers étaient adaptés à leurs âges et encadrés par l’équipe de Lezards animés. Ils ont été trapéziste, acrobate, équilibriste et fil-de-fériste.
Tous les enfants ont participé avec enthousiasme à cette superbe matinée.

Spectacle PLIL pour les Ce2 et les CM1-CM2

Jeudi 15 mars, les CE2 et CM1-CM2 ont assisté à un petit spectacle présenté par les comédiens de la compagnie « La Fidèle Idée ». Cette mise en scène a repris de manière drôle et parfois émouvante les livres du Prix Lire Ici et Là que les élèves ont découverts à la bibliothèque et en classe.
Objectifs: leur donner envie de les lire, si ce n’est déjà fait, et leur proposer une approche différente de la poésie, du théâtre… Un échange sur le métier de comédien, et sur le contenu du spectacle a suivi.

Les Ce1 et Ce2 aussi au Chapidock!

Tout comme les autres classes, les Ce1 et Ce2 ont pris le car direction Nantes pour essayer de nouveaux ateliers en compagnie des animateurs de « Lézards animés ». Un grand moment de plaisir pour tout le monde!

Les CE2-CM1 et CM1-CM2 au Chapidock

Le vendredi 9 février, les élèves des classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 se sont rendus au Chapidock sur l’Île de Nantes pour participer à des ateliers de cirque dans un vrai chapiteau.

Ils ont expérimenté 4 ateliers : le trapèze, la boule, le parcours acrobatique avec trampoline et l’équilibre sur un fil.

Les deux classes sont rentrées à l’école enchantées de cette expérience !

Les ateliers cirque en CE2 -CM1

Tout comme le reste de l’école, les élèves de la classe de CE2-CM1 ont participé à des ateliers cirque toute la première partie de l’année.

Ils ont appris les bases de la jonglerie en utilisant des foulards et des balles, d’abord 2 puis 3. 

Ils ont aussi réalisé des figures acroportées à 2, à 3 puis à 4. Ils ont compris que l’équilibre, l’agilité, la sécurité et la confiance sont les bases de ces périlleux exercices.