Kermesse

Le samedi 28 juin 2014, nous avons évité la pluie et réussi à défiler dans la rue avant de se produire sur scène.

Un grand bravo à tous les élèves, un énorme merci aux personnes qui se sont mobilisées pour la confection des costumes et aux parents qui ont participé à la réussite de cette journée.

L’avancée du jardin

Notre jardin acquiert au fur et à mesure une certaine allure.

Après l’installation de caillebotis facilitant le passage dans les allées, des parents ont installé des contours en bois autour des parterres.

Les élèves de cycle 3 ont entamé la construction d’une barrière en osier. Le résultat  est vraiment probant.

Un compost a également été installé. Chaque semaine, les enfants et leur famille sont invités à récolter des végétaux pour entretenir le compost.

Les enfants, ce printemps, ont semé et planté dans le jardin et ça pousse ! Seulement, il n’y a pas que les plantations qui poussent, mais aussi les mauvaises herbes qui envahissent petit à petit le potager. Malgré les efforts de nos petits jardiniers, elles gagnent du terrain et c’est pour cette raison, entre autres, que nous faisons appel à vous. Nous vous invitons, seul ou en famille, lorsque vous le pouvez (le soir, le week-end) à venir mettre la main à la pâte pour entretenir ce petit espace de cultures en :

  • Arrachant les mauvaises herbes,
  • Arrosant les plantes,
  • Binant lorsque c’est jugé nécessaire.

Votre enfant pourra profiter de ce moment pour présenter avec plaisir son travail, ses plantations, et les activités qu’il a pu faire à l’école à ce sujet.

N’oubliez pas de bien refermer le portillon derrière vous !

De plus, nous invitons aussi les petites bêtes dans notre jardin. Pour les recevoir au mieux, nous souhaiterions leur construire un hôtel à insectes. Les plans et les planches sont déjà à l’école, n’hésitez pas à en parler avec l’enseignante de votre enfant si vous désirez participer à son élaboration.

 

 

 

Spectacle du prix Lire Ici et Là

PlIL 1

PLIL2

 

Jeudi 3 avril, les élèves de Ce2/ CM1 ont assisté à un spectacle s’appuyant sur des livres proposés par le Conseil Général. Il a eu lieu à la bibliothèque de La Remaudière.  Les comédiens ont interprété chaque livre de manière originale et drôle sans en dévoiler la fin.

Ces mêmes livres lus en classe par les élèves feront bientôt l’objet d’un vote dans le cadre du Prix Lire Ici et Là.

Ce spectacle de qualité a été très apprécié par les élèves.PLIL3

CELEBRATION DE NOEL

 

 

arton196Lundi 16 décembre 2013, tous les enfants qui le souhaitaient ont eu le plaisir d’assister à une célébration de ¨Noël en l’église de la Remaudière.

Cette célébration a été animée par le Père Louis accompagné de madame Renaudineau au chant et de monsieur Laurent à l’orgue.

Chaque groupe avait confectionné une main symbolisant l’accueil des autres en période de Noël.

 

MARCHE DE NOEL

Vendredi 13 décembre, l’arrivée de la pluie n’a pas empêché les enfants ni leurs familles de venir nombreux et n’a pas entaché la bonne humeur.

Compositions florales, bricolages, gâteaux, crêpes, bonbons, vin chaud et chocolats chauds ont eu autant de succès que les années précédentes.

Nous remercions encore toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la réussite de cet événement.

SPECTACLE PEPIN DANS LE JARDIN

VENDREDI 29 NOVEMBRE  les enfants ont assisté à un spectacle mettant en avant les prouesses d’un enfant apprenti jardinier.

Ils ont découvert les étapes à suivre pour la création d’un potager, les outils nécessaires et le respect des saisons pour les plantations.

Avec joie,  petits et grands ont appris la chanson de « PROSPER le ver de terre » et ont accompagné Maryvonne Leroux, animatrice , dans la manipulation des marionnettes.