Les classe de CE2 CM1 et CE2 CM2 sont allées à un spectacle de Cep Party de Manu Galure : J’ai dormi près d’un arbre, le jeudi 18 avril à 14h.
« Il y avait un piano à queue et un piano droit sur scène, un chanteur-pianiste, un autre pianiste et un bricoleur qui s’occupait des lumières et du son. Ils faisaient de la musique sur des pianos bricolés. Il ont utilisé une brosse à dent électrique, des marteaux, un brosse, des couverts, des pneus, des balles de ping pong, du scotch du chewing-gum, une perceuse, une ponceuse et une visseuse pour faire plein de sons différents.
Nous avons aimé les effets spéciaux, les musiques et les chants. Le chanteur était très drôle, il ressemblait à un clown et disait des phrases insensées et les paroles des chansons étaient très comiques. On a vraiment beaucoup rigolé.
Les enfants de CE2-CM1 »
La présentation du spectacle :
Après plus de deux ans de Tour de France à pied et en chansons, 10 000 km de marche et près de 400 concerts, Manu Galure a des histoires à chanter. Des aventures de troubadours, de sangliers qui vous mangent les pieds, d’arbres qui courent, de siestes trop longues et de pingouins qui puent. Sur la scène, un piano à queue et un piano droit, mais bricolés et bancals, qu’on visse, qu’on cloue, qu’on scotche, qu’on remplit de ressorts et de ferraille, des pianos qu’on joue avec les pieds, avec des marteaux, avec une meuleuse. Les histoires ressemblent aux musiques et aux sonorités qui les accompagnent, étranges et amusantes, grinçantes et pleines de malice.
Dans ce nouveau spectacle écrit sur mesure pour les JM France, Manu Galure continuera de faire ce qu’il aime : martyriser des fables, inventer des univers extravagants, faire rire et surprendre. Il jurera qu’il n’aime pas les enfants, mais voilà qu’il se met, pour la première fois, à leur écrire des chansons…