Le défilé des masques

Mercredi 30 mars, les élèves de maternelle ont défilé dans les classes primaires pour présenter leurs masques des émotions.

Au son d’une musique rythmée, ils ont apeuré, enjoué ou surpris les grands de l’école.

Les élèves se sont ensuite retrouvés dans la salle de motricité pour clore cette matinée en dansant.

 

Le cycle 3 au cinéma!

Vendredi 25 mars, pour la deuxième fois de l’année, les classes de CE2, CM1 et CM2 se sont retrouvées au cinéma de Vallet pour visionner « Shaun le Mouton ». Les élèves ont unanimement trouvé cela très drôle et se sont beaucoup questionnés sur la mise en oeuvre du film, car les personnages sont faits de pâte à modeler. Toujours dans notre projet de découverte du 7ème art, le projectionniste Hervé a répondu aux questions des élèves. Courant juin, nous y retournerons  pour une dernière séanceShaun-le-mouton

Préparation au permis piéton pour les CE2

p1030579Lundi 21 mars, deux gendarmes, Hélène Huet de la Gendarmerie de Vallet et Sabrina Lemaitre de la Gendarmerie du Loroux- Bottereau, sont venues  rendre visite à la classe de CE2.  Au programme,  diffusion d’un petit film sur la prévention des dangers lorsqu’on est piéton, puis discussion autour des risques et des attitudes à adopter pour les éviter.  S’en suivront un travail en classe puis une nouvelle visite de ces deux personnes, courant mai, avec un petit examen pour obtenir le Permis Piéton.

KERMESSE 2016

image-kermesse-e1402473911323

Vous pouvez d’ores et déjà réserver la date du samedi 25 juin 2016 comme celle de la traditionnelle kermesse de l’école.

Des renseignements complémentaires sur l’organisation de la manifestation, du repas,… sont disponibles sur la page APEL du site.

 

Spectacle « Le casse-tête d’Alice »

Mardi 1er mars 2016, les élèves de cycle 1 ont assisté au spectacle « Le casse-tête d’Alice » présenté par Maryvonne Leroux.

L’histoire racontée par les enfants:

« Pirate, le chien d’Alice, a cassé le chevalier et il a été emprisonné dans les oubliettes du château. La petite fille a réussi à remettre toutes les pièces du chevalier et la porte des oubliettes s’est ouverte. »

« On a chanté, on a dansé et Alice nous a entendus. »

« C’était de la magie quand le dessin de Ruben s’est transformé en puzzle et que la dame a donné le puzzle à Alice à travers l’écran. »